mardi 23 juin 2009

Retour en France

Voilà, après 8 mois et demi dans cet empire asiatique, me revoilà en France depuis début juin.
Depuis mon dernier message, il y a eu un long silence, mais il ne signifie pas que la fin de mon séjour a manqué d'intérêt. J'ai pu visiter les villes de Nankin, Xi'An et son armée enterrée (mais surtout la montagne Hua Shan !!), avant de retrouver mon Pékin, déjà trop chaud et moite, et sa chambre d'hôtel un peu angoissante. Heureusement j'ai eu de la compagnie et j'ai découvert pleins de bons restau (histoire de finir en beauté) avec mon amie Anna (alias Xiao Xu) une étudiante en Français à l'Université de Pékin. J'ai fini au bureau de l'INRA une première phase de rédaction de mon rapport de stage.
Maintenant, je dois finir en France la difficile rédaction, mise en forme de ce texte qui a pour but de présenter l'état des sols en Chine, la recherche, et de donner des pistes de collaboration pour l'INRA. Mon prochain projet ne dure qu'un mois, au Niger de mi-juillet à mi-aout, mais je suis déjà dedans car il faut s'occuper du visa et des vaccins (aïe).
C'est peut-être la fin de ce blog ! Reste quelques photos à rajouter...
A bientôt...
Petit Bus

3 commentaires:

guirlande a dit…

Content de revoir ta trogne dans les parages Petit bus !

Merci pour ce palpitant compte rendu de tes péripéties chinoises, ces très chouettes photos et pour la jolie chemise chinoise !

Courage pour la rédaction de ton rapport.

A bientôt dans le Vercors ! :)

Maryh K. a dit…

Bonjour Bastien,
On ne se connaît pas encore mais on a pourtant un projet en commun : "une ferme en Afrique..." ah non, c'est un titre de bouquin et de film cinématographique.., je veux dire un ferme avicole pilote à Sari Koubou, Niger.
Merci pour le commentaire sur notre blog alpen, merci aussi pour ce dépaysement photographique en Chine(je n'ai pas encore pris le temps de lire les textes mais je vais revenir, et la photo du vase de Tintin..
A bientôt certainement. Bons vaccins et n'oublie pas toutes les précautions indispensables là-bas (eau et anti-palu).
Bon voyage et bon séjour.
Marie, la présidente de l'alpen

silbador a dit…

Per chi vuole leggere studi biblici e saperne di più sugli eventi attuali alla luce della Bibbia vai a:

Pour les personnes qui veut lire des études bibliques et en apprendre davantage sur les événements actuels à la lumière de la Bible aller à:

人々は誰が聖書研究を読み、聖書の光の中で、現在のイベントの詳細を学ぶために行って欲しい:

Para la gente que quiere leer los estudios de la Biblia y aprender más acerca de los acontecimientos actuales a la luz de la Biblia, ir a:

Для тех, кто хочет читать Библию исследования и узнать больше о текущих событиях в свете Библии перейдите по ссылке:

Para quem quer ler estudos bíblicos e aprenda mais sobre os eventos atuais à luz da Bíblia, acesse:

Für Menschen, die will Bibelstunden lesen und erfahren Sie mehr über die aktuellen Ereignisse im Licht der Bibel finden Sie unter:

Voor mensen die willen bijbelstudies lezen en meer over actuele gebeurtenissen te leren in het licht van de Bijbel te gaan:

människor För som vill lasa Bibeln estudiosa och lara sig-Mer händelser aktuella om i ljuset av gå Bibeln hasta:

Comunidad de la Biblia
http://www.comunidaddelabiblia.cl
http://www.thebig2012.wordpress.com